Surpoids et fatigué? Il n’ y a pas de temps comme maintenant pour se mettre en forme!

Que votre objectif soit de rester en forme et en bonne santé ou que vous essayiez de vous remettre en forme pour la première fois depuis des années, il est important de bien comprendre les éléments clés de la condition physique. Cet article vous aidera à vous donner une telle base afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement.

Lorsque vous faites de l’exercice, essayez de faire de l’exercice avec d’autres personnes. Il a été démontré que la dynamique de groupe confère une plus grande endurance et plus d’énergie aux membres du groupe. En effet, vous travaillerez plus fort et ferez de l’exercice plus régulièrement lorsque d’autres personnes seront impliquées. Il est également plus difficile de sauter des séances d’entraînement lorsque les autres savent que vous êtes censé faire de l’exercice.

Une orientation professionnelle peut rendre l’entraînement physique beaucoup plus efficace. Si vous avez un ami qui a beaucoup d’expérience en matière d’exercice et de saine alimentation, n’hésitez pas à lui demander conseil. Lorsque vous atteignez les limites de ce que vos connaissances peuvent vous enseigner, songez à engager un entraîneur personnel. L’expertise d’un entraîneur personnel, peut donner de bons résultats et être plus que rentable.

Un bon conseil pour se mettre en forme est de rester actif lorsque vous rentrez du travail. Beaucoup de gens rentrent du travail fatigués et trouvent des excuses pour être paresseux. Tu ne veux pas tomber dans ce piège. Faites une promenade ou rencontrez des amis.

Lorsque vous faites de l’exercice, portez des chaussures confortables et bien ajustées. Porter des chaussures trop serrées, trop grandes ou qui exercent une pression inconfortable sur n’importe quelle partie de votre pied causera des interuptions dans votre routine d’entraînement et pourrait même causer des blessures. De nombreuses chaussures d’aérobic et de cross-training fournissent un soutien adéquat pour une grande variété d’activités sportives.

L’augmentation de la circulation sanguine est le meilleur moyen d’acheminer les nutriments essentiels aux cellules de notre corps et aide à éliminer les déchets et les toxines accumulées dans nos systèmes. Une bonne façon d’améliorer la circulation sanguine est de simplement étirer. Les étirements aideront à réduire les blessures avant l’exercice et à augmenter le tonus musculaire.

Travaillez à garder vos muscles souples en maintenant vos étirements. Pour ceux qui ont moins de 40 ans, essayez de tenir vos étirements pendant environ 30 secondes. Pour ceux qui ont plus de 40 ans, essayez de les tenir pendant environ 60 secondes. La différence de temps est due au fait que les muscles perdent de leur souplesse à mesure que vous vieillissez et peuvent devenir tendus ou se blesser plus facilement que lorsque vous êtes plus jeune.

Planifiez votre temps d’entraînement de la même façon que vous planifiez vos rendez-vous importants. Votre santé et votre forme physique sont tout aussi importantes pour votre vie que votre prochain rendez-vous chez le médecin. La mise en place de vos séances d’entraînement dans votre calendrier vous rendra plus susceptible de prendre le temps et de les faire.

Vous voulez augmenter votre masse musculaire? Utilisez des calculs simples: multipliez le poids total de vos sets actuels par le nombre de fois que vous soulevez chaque set. Votre but est d’augmenter ce nombre total le plus possible. On peut y parvenir en ajoutant plus de poids, en augmentant le nombre de répétitions ou en ajoutant des ensembles supplémentaires.

Une fois que vous avez terminé une série avec un groupe musculaire particulier, prenez quelques instants pour étirer ces muscles. L’idée derrière l’étirement des muscles que vous venez de travailler est que vous pouvez augmenter votre force en ajoutant à votre capacité de construire des muscles par une circulation accrue. Cependant, parce que vos muscles sont déjà fatigués, ce type d’étirements doit être soigneusement considéré pour éviter les blessures des muscles fatigués. La recherche montre que les hommes qui s’étirent entre les ensembles ont connu des augmentations de force de 20 pour cent de plus que leurs homologues qui négligent l’étirement. De plus, l’étirement aide à prévenir les lésions et les blessures.

Quel que soit votre niveau de condition physique actuel ou vos objectifs en matière de conditionnement physique, vous pouvez quand même bénéficier des conseils que vous avez tirés de cet article. En mettant en pratique ces méthodes éprouvées, vous obtiendrez bientôt de meilleurs résultats lorsque vous ferez de l’exercice. Bientôt, vous serez en pleine forme!

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